[TEST] Skis WEDZE XLD 900 par Nicolas B.

Et pour bien commencer cette nouvelle année 2019, une paire de Wedze fraîchement revenue de son week-end de test. C’est notre spécialiste musculation/ body training qui s’est laissé tenté par le modèle tout terrain haut de gamme de la marque.

Tout terrain vous avez dit ?

Le XLD 900 est un ski all-mountain créé pour évoluer sur toutes les surfaces enneigées : piste avec neige compacte ou hors piste avec 30 cm de fraîche. D’une largeur au patin de 83 mm en taille 176 cm, il conserve comme les années précédentes son cambre multiple « autoride rocker« . Il s’agit d’un double rocker avant/ arrière pour favoriser la maniabilité ainsi que la tolérance au changement de neige, mais aussi un cambre classique sous les pieds pour conserver de l’accroche et de la stabilité en carving.

Comme ses prédécesseurs, il possède une construction dite « Woodcore Tec » : un sandwitch avec noyau bois (en peuplier) et chants verticaux pour un côté plus « punchi », plus accrocheur et un meilleur confort de glisse.

Lignes de cotes en 176 cm : 132/83/120 avec un rayon de 16m, avec carres affutées à 89°.

Vendu avec des fixations Look NX11 DIN, permettant de déplacer le centrage des chaussures pour jouer sur le comportement général du ski :

  • un poids plus réparti sur l’avant permet d’obtenir un ski plus vif qui tourne plus court
  • un poids décalé sur l’arrière augmente la tolérance et la stabilité, et bien sûr la facilité à déjauger en poudreuse

 

L’avis de Nicolas :

Depuis tout jeune je pratique le ski, passion transmise par mes parents , avec qui j’ai pu skier dans un grand nombre de stations des Alpes et des Pyrénées.  Je cherchais un ski relativement souple afin de pouvoir passer partout que ça soit sur piste poudreuse ou hors des sentiers battus … ! sous les conseils de Thibault j’ai donc testé les « ALL MOUNTAIN 900 » afin de vraiment me faire une idée des sensations avant de me lancer dans un achat a long terme…

Et bilan après une journée a Isola 2000 , excellents ressentis : des skis souples , maniables et de plus avec un super design. Que ça soit sur piste avec une neige dure par endroit le ski est confortable et s’adapte vraiment bien, sur une neige plus molle c’est un vrai BONHEUR !! Je n’ai pas eu encore l’occasion de voir ce que ça donne hors piste.

Interpellé a plusieurs reprises durant les remontées j’ai eu le plaisir de partager la provenance de ces petites merveilles ! Je pense que ce sont des skis qui vont satisfaire sans aucun doute un grand nombre de clients dans les semaines à venir ..

 


Note générale : 9.5/10

Retrouvez-le ICI

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire