[TEST] Snowboard WED’ZE Bullwhip 700 DREAMSCAPE par Luc DB.

Par où commencer ?

C’est LA board qu’il fallait tester absolument cette année. Le fleuron de la gamme All Mountain de chez Wed’ze ; destiné à celles et ceux qui ne pensent qu’à deux choses : partir sur des pentes éloignées de toute activité humaine et carver à Mach 1 sur les pistes !

Autant l’annoncer tout de suite, c’est une planche rigide. Elle est dotée d’un cambre multiple qui lui permet d’une part d’avoir une excellente accroche sur piste, quelque soit les conditions de neige, et d’autre part une flottabilité incroyable avec son double rocker très prononcé sur le nose.

Elle possède un noyau bois peuplier/bouleau qui lui confère un bon côté punchi avec un pop très appréciable et une durabilité accrue. Disponible pour la première fois chez Decathlon en planche nue, sans fixations, de quoi attirer les riders les plus aguerris qui souhaitent renforcer leur arsenal pour moindre coût  !

 

L’avis de Luc

Taille testée : 160 cm
Conditions de neige : excellente, poudreuse, piste damée, croûtée et même verglacée

Déjà, le premier truc à dire, c’est parler de son design … Dégradé de couleurs chaudes, motifs géométriques avec un style très épuré, et noyau bois apparent … SU-BLI-ME !

J’ai eu l’occasion de la tester avec des fixations Wed’ze illusion 700 et le combo est bien homogène dans l’ensemble.

Pour tout vous dire, je m’attendais un peu à avoir une barre à mine sous les pieds. Un bout de bois inflexible qui allait demander toute mon attention à chaque changement d’appuis. Et bien pas du tout ! Elle est rigide, certes, mais pas trop. Elle reste très maniable et dynamique. Le cambre classique relance très bien en sortie de courbe en plus de donner un bon pop. L’accroche quant à elle a été irréprochable tout au long du test.

Même avec de la vitesse, elle reste très stable et bien confortable, on sent la puissance sous les pieds ! Précise dans les virages, carver avec elle est vraiment un plaisir : le genre de board qui vous file la banane toute la journée.

En hors piste, son large nose couplé à un setback important permet de déjauger facilement. Tout s’enchaîne aisément, même pour slalomer entre les arbres. Il lui manquerait peut-être un poil plus de rigidité pour gagner en efficacité, mais sortir une board de cette qualité à ce prix là, c’est déjà énorme.

Autre point à préciser, elle reste accessible au riders confirmés, mais elle n’est pas non plus un exemple de tolérance. Elle a tout de même été mon coup de cœur lors des deux jours de test lors de la TEC3 et le rapport qualité-prix est excellent. Je la recommande à toutes et à tous !

– Accessibilité & confort : 3/5
– Aptitudes piste : 5/5
– Aptitudes hors-piste : 4/5
– Aptitudes freestyle : 1/5

Note générale : 9/10

Retrouvez-la ICI

6 Comments

  1. je vient de me remettre au surf et je suis passé mercredi sur le magasin Décath d’Antibes, je suis tombé sur un très bon vendeur sur le coté connaissance du matos( pas toujours le cas dans certain magasin) mais aussi très bon conseillé sur le plan du choie de la planche en fonction de notre niveau, et se qui fait la différence s’est qu’il est passionné par se qu’il fait si vous descendez sur antibes demandé à voir LUC.
    Pour se qui est de la planche oui très bonne planche je ne regrette pas mon achat, le descriptif de luc est bien celui que vous ressentirez si vous acheté cette planche.
    MERCI BIEN A TOI LUC

    • Bonjour Placman 🙂

      Il n’y a pas, à ma connaissance, de contre indication à monter des plaques dessus (sous réserve bien-sûr que l’entraxe corresponde).

      N’étant pas une board wide, si vous avez un pied de pointure 44 et plus, il faudra avoir des angles assez positifs pour ne pas toucher en frontside/ backside. Elle possède 2 rangées de 5 inserts, distants de 20 mm (pour chaque pied). A vérifier avec les points de fixations de vos propres plaques.

      A votre dispo’

      Luc

      • Merci pour l’info 👍
        Mes plaques (Snowpro Fast Race) devraient s’adapter (ce sont des insert 4×4) et coté taille ca passe (J’ai des bottes en 43, ma planche actuelle fait 24,9 de large au centre, celle ci fait 25.1)

        Ce qui m’inquiete, c’est la resistance des insert.
        Les plaques, c’est plus de contraintes que des coques et sur ma planche actuelle, on voit clairement que les inserts ont travaillés avec le temps:
        https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/2/1548758329-img-0877-copy.jpeg

        J’ai pas envie de casser la planche 🙂

        • Merci pour ce retour 🙂

          Impressionnant de voir la contrainte ! J’ai déjà aperçu des dommages similaires (moindre tout de même) avec des vis serrées trop fortement, sur des fixations classiques.

          La Dreamscape a été conçue pour le carving et l’évasion en poudreuse. Si l’utilisation de vos plaques met en évidence des signes de faiblesse sur les inserts d’ici 2 ans (période de garantie de tout produit Decathlon pour un usage « normal »), ramenez-moi la board et nous ferons le nécessaire pour que vous puissiez rider dans les meilleures conditions.

          A bientôt, et bon ride ! 😉

          Luc

          • La lumière exagère beaucoup la deformation sur la photo (où on dirait que c’est enfoncé d’un millimetre)
            En réalité c’est bien moins, à peine visible, mais sensible au touché: quand on caresse la planche avec le doigt, on sent un leger enfoncement.

Laisser un commentaire