[TEST] Skis DYNASTAR Legend W80 par Marie L.

La célèbre gamme de la marque n’est pas réservée qu’aux hommes. A vous mesdames d’entrer dans la légende et de vivre l’expérience All Mountain !

Ces skis ont un programme polyvalent, et sont destinés aux femmes qui veulent à la fois tâter de la petite et grande courbe sur neiges compactes mais aussi garder une facilité en hors piste.

Concernant leur construction, ils possèdent un noyau mixte : l’Active Wood Core, qui bénéficie des avantages du noyau Microcell et du noyau bois permettant d’avoir ainsi un ski vif et énergique tout en apportant du confort, de l’amorti et de la stabilité.

Nous sommes sur un cambre mixte comme le reste de la gamme Legend :

  • Cambre classique sous les pieds pour une accroche maximale sur les pistes.
  • « Tip and tail Rocker » : un rocker très progressif sur la spatule et le talon pour apporter de la maniabilité et de la portance en hors piste sans rogner sur les performances en virage coupé.

Leurs lignes de côtes inspirées par un profil 5 points et couplées aux double rocker leur confère véritablement ce côté « baroudeur ». Un ski facile, maniable, accrocheur mais surtout passe-partout, quelques soient les conditions de neige.

De plus, ils bénéficient de la technologie PowerDrive : un assemblage de trois composants de rigidité et de propriétés différentes pour apporter confort, puissance et précision. Une véritable innovation technologique embarquée sous vos pieds !


 
L’avis de Marie
 
C’est LA bonne surprise de cette saison 2018. MA bonne surprise, que je souhaite partager avec toutes les skieuses de niveau intermédiaire à confirmé, en recherche de confiance et sensations !

L’équipe m’a conseillé de tester ce ski polyvalent, adapté aux plaisirs des pistes damées comme aux frissons du hors piste, en taille 159 (pour mon petit gabarit d’1m62).

Habituée à un ski 100% piste plus court (155cm), il me fallait à la fois un ski « accrocheur » et stable pour gagner en confiance, et un modèle souple, maniable à souhait pour assurer mes virages et prendre de la vitesse.

L’expérience DYNASTAR LEGEND W80… C’est comme skier pieds nus ! Léger, facile à tourner, sans vibrations, laissant prendre de la vitesse tout en donnant l’impression de ne rien avoir au bout des pieds grâce à son coté accrocheur.

Pari gagné : 100% de plaisir assuré ! Merci à l’équipe Sports de Glisse pour cette journée de plaisir et sensations. A votre tour de tester !
 
– Accessibilité & confort : 4/5
– Aptitudes piste : 5/5
– Aptitudes hors-piste : 4/5

Note générale : 9/10

Vendu avec fixations Look XPRESS 10
Prix public conseillé : 449,99€
Prix Decathlon : 259,99€
 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire