De la graine de championne chez notre partenaire SWP !

Vous n’étiez peut-être pas encore au courant, mais les championnats d’Europe IWWF (International Waterski & Wakeboard Federation) de wakeboard cable se sont déroulés à Milan (Italie) ce mois-ci, et les résultats viennent de tomber !

Pour cette année 2018, les Bleus sont Champions d’Europe par équipe de Wakeboard & Wakeskate cable « par catégories d’âge ».

Ce sont pas moins de 200 riders issus de 25 pays qui se affrontés durant une semaine. La France a réussi à s’élever sur 6 podiums avec 2 titres en individuel.
 
Les catégories :

U15 : Aurélie GODET décroche l’argent et Maxime ROUX l’or en wakeboard.

U19 : L’argent pour Maxime GIRY et le bronze pour Theo BLASA en wakeskate.

O30 : Julie DROMER grimpe à la première place du podium après avoir terminée vice-championne en 2017. (WB)

O40 : C’est le champion du monde et d’Europe en titre de la catégorie, Raphaël MENCONI qui obtient la médaille de bronze. (WB)
 
 
Et parmi ces champions, une jeune prodige de la discipline, Salomé LE LY, âgée de 18 ans, qui s’entraine régulièrement chez notre partenaire South Wake Park (Puget-sur-Argens), termine 4 ème en wakeskate U19. Nous avions eu l’occasion d’échanger quelques mots lors de nos sorties d’équipe l’année dernière, et pour tout vous dire, elle est vraiment géniale. C’est toujours avec le sourire et une beaucoup d’humilité qu’elle nous donnait des petites astuces et nous faisait progresser. Félicitations à elle et on lui souhaite beaucoup de réussite pour la suite !

Je me permets de vous partager cette vidéo de 2016 au SWP qui annonçait déjà la couleur pour Salomé!

Source : FFSNW

Suivez Salomé LE LY sur son compte Instagram

Notre partenaire : South Wake Park

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire