Ça surf en ce moment autour d’Antibes !

Depuis quelques jours déjà les conditions sont favorables, les spots de surf sont fréquentés de nouveau ! De la houle, des vagues et peu de vent : l’idéal pour commencer sa journée.

Et ce sont les raisons pour lesquelles ce matin même, un grand élan de motivation nous a poussé à nous lever un peu plus tôt … Merci John !

Réveil à 4h00 du matin, la tête dans le coaltar, un nuit très courte … c’était difficile. Mais l’envie d’enfiler un néoprène encore humide et de se geler les pieds dans l’eau était plus forte que le reste. Rendez-vous à 5h40 devant Decat’ et let’s go !

Premier spot : le Cap d’Antibes, devant la tour. Les prévisions se sont quelque peu modifiées dans la nuit. Quelques belles series défilent mais uniquement sur les rochers, nous avons préféré abandonner plutôt que de tenter le diable.

Nous reprenons la voiture pour faire quelques kilomètres de plus le long du bord de mer, tout en contemplant l’horizon. Et là surpise ! A Cannes la Bocca il y a de la petite vague, de la houle, le vent quasi inexistant. Nous nous dépêchons de poser la voiture juste devant la plage et savourons l’enfilage de nos combis mouillées. Les TRIBORD 900 4/3 mm sont parfaites au passage. Pas besoin de trop gesticuler pour les mettre, elles sont souples et collent bien à la peau, j’ai peu d’infiltrations d’eau et du coup je n’ai pas eu froid. Du moins presque, seuls mes pieds nus m’ont rappelé à quel point il est bon de se sentir vivant.
Nous avons opté pour un longboard 900 9’4 epoxy et un malibu 500 8’6 mousse. Bon choix au final ! Les conditions étaient moins favorables aux shortboards.

A 8h, il a fallu décoller pour partir bosser nous aussi, ne l’oublions pas ! Et c’est comme ça que l’on aime commencer nos journées chez Decathlon.

Bonne petite session à remettre très prochainement, à votre tour !

1 Comment

Laisser un commentaire